Qui sommes-nous ?

Anthony JACQUES

Anthony Jacques, instituteur primaire de formation et passionné de technologies en éducation, est depuis 2016 la personne de référence pour toutes les approches pédagogiques ludiq  ues pour le Centre de compétence cinacien Technobel. Formé intensivement au Danemark,

Anthony mène notamment l’ensemble des projets LEGO® Education défendus par le centre : organisation d’une manche du championnat mondial de robotique LEGO®, mise en place de formations numériques diverses et variées… STEM, MEDIA & l’univers maker font évidemment partie intégrante de ses projets. Dernier en date, le MakerHUB édu promeut la manipulation et l’utilisation du numérique comme outil de création.


Jonathan PONSARD

Pendant plusieurs années, Jonathan Ponsard s’est occupé d’une classe d’élèves à besoins spécifiques.

Aujourd’hui, il propose, dans sa nouvelle école, une pédagogie alternative pour motiver ses élèves de la 1ère maternelle à la 6e primaire. Celle-ci intègre de nombreux outils comme la pédagogie positive, les intelligences multiples, le jeu d’échecs et l’intégration du numérique dans les apprentissages pour développer le plaisir d’apprendre.

Afin de partager son expérience, il coordonne un espace de formations, de partage et d’expérimentations pédagogiques et numériques : l’eduLAB


Maxime DUQUESNOY

Maxime Duquesnoy est instituteur primaire de formation. Après avoir enseigné dans de nombreuses classes primaires, il a entamé une démarche de recherche et a obtenu son doctorat en Sciences de l’Education au sein de l’université Paris Descartes en 2014.

Formateur dans le cadre de la formation initiale des enseignants, il poursuit ses travaux de recherche au sein du laboratoire CERLIS sur la question des des usages professionnels de l’internet et du numérique par les enseignants.

Il est le responsable de l’Atelier-EDU, un espace de création pédagogique qui a pour objectif d’accueillir, d’accompagner et de former les acteurs du monde éducatif dans leurs pratiques pédagogiques et de développer leurs usages du numérique dans l’éducation et la formation.