Inventez l’école du futur ! MakerHubEDU

La priorité sur l’innovation pédagogique

Ludifier les apprentissages, repenser les espaces d’acquisition de connaissances et changer de regard sur l’apprenant et sur son épanouissement sont les quelques points explorés par Technobel, Centre de compétence TIC, ces dernières années.

Les résultats concrets sont nombreux : du «serious game» Algo-Bot pour apprendre les rudiments de la logique algorithmique au label LEGO®Education Innovation Studio reçu en 2015 en passant par la philosophie du «faire» étendue dans tout le centre et à tous ses publics, Technobel cultive les expériences pédagogiques et continue de les partager !

Rêver, créer, expérimenter & partager

Ce catalogue est une nouvelle étape de ce cheminement. L’offre MakerHUB édu., pour les enseignants, propose ici de donner vie à des outils numériques au travers de projets à mener en classe. Ceux-ci, le plus souvent pluridisciplinaires, sont autant de possibilités pour développer des compétences clés du curriculum scolaire.

Parce que toute réflexion a besoin de structure, Technobel s’est concentré sur un processus d’apprentissage en 4 étapes. Il permet d’ancrer chaque projet proposé dans une dynamique pédagogique innovante. Rêver, créer, expérimenter et partager, voici les 4 étapes clés du programme MakerHUB édu. ! Véritable colonne vertébrale d’un modèle plus large appelé «Be a Maker», ces 4 étapes se retrouvent au coeur de toutes les fiches exemples que vous retrouverez dans cet ouvrage. Ce catalogue se divise en 3 grandes catégories d’activités faciles à mettre en oeuvre dans vos classes. La première s’intéresse aux STEM, la seconde aux productions médiatiques et enfin, les projets «originals» vous emmèneront dans des retranchements les plus fous !

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *